Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Les Deux Rives, Agence immobilière VERNOUILLET 78540

Vernouillet, côté seniors

Publiée le 06/07/2019

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 9 963 habitants

  • Propriétaires : 63 %

(source : Insee 2015)

Vernouillet est une agréable ville du département des Yvelines, qui a su conserver son charme bucolique. Située à moins de 30 kilomètres de la capitale, elle a préservé son patrimoine historique et paysager, avec plus de 50 % de son territoire composé d’espaces naturels. Un cadre idéal pour une retraite proche de la nature, tout en restant près de Paris. Détails des avantages réservés aux seniors vernolitains, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Les Deux Rives.

À Vernouillet, la retraite est dynamique

Le CCAS (centre communal d’action sociale) de la ville propose, aux Vernolitains de plus de 65 ans, différentes activités de loisirs, sur inscription préalable : visites guidées, concerts, croisières sur la Seine, lotos, thés dansants, banquets. Ces activités spécialement dédiées aux seniors complètent l’offre des associations de la ville, qui programment tout au long de l’année des activités et des stages culturels (théâtre, langues vivantes, peinture, histoire locale, aquarelle, musique…), sportifs (qi gong, gym santé, natation, équilibre et yoga, pêche, gymnastique volontaire) et de loisirs (couture, philatélie, cartophilie...).  

À Vernouillet, les seniors sont aidés

Vernouillet n’a rien à envier aux grandes villes, en matière d'accompagnement des seniors. En effet, différents dispositifs sont déployés, qui permettent aux seniors de se sentir entourés. Et parce que la vie sociale commence par la capacité à se déplacer, la ville organise, depuis 2015  un service de transport réservé aux seniors. Un minibus de 9 places permet ainsi un transport en porte à porte qui dessert trois secteurs commerçants de la ville : le centre-ville, le quartier du Parc et le quartier de la Grosse Pierre. Ce service permet également d'accompagner les seniors vers les services de santé, dans un rayon de 15 km : laboratoires d’analyses, pharmacies, médecins et hôpitaux.

Les seniors de Vernouillet bénéficient également de dispositifs de prévention, dans le cadre d’une veille saisonnière en cas de canicule ou de grand froid. Pour bénéficier de ce service, les seniors doivent s’être fait recenser auprès du CCAS, sur simple appel téléphonique au 01 39 71 56 11.

Vernouillet a également mis en place, depuis 2004, le dispositif Étudiants-Seniors. Dans ce cadre, des étudiants sélectionnés par le conseil général des Yvelines et sous la responsabilité d’un professionnel social, rendent visite régulièrement à un senior pour partager un moment de conversation, jouer à des jeux de société, faire une promenade ou encore aider à des démarches administratives simples.

Enfin, un senior qui souhaite intégrer une structure plus encadrée peut s’adresser au CCAS qui le guidera, lui et sa famille, quant à la recherche d’établissement et aux démarches pour constituer le dossier de demande de prise en charge. La ville compte deux maisons de retraite sur son territoire : la résidence Le Clos des Priés (Arepa) et la résidence Isatis.



Parmi les nombreuses villes de la région, Vernouillet vous a convaincu(e)(s), par son atmosphère, son histoire, son offre culturelle, ses activités sportives et ses autres atouts, à découvrir sur le site Internet de la mairie de Vernouillet. Alors, que vous cherchiez un appartement ou une maison, en résidence principale ou secondaire, un local commercial ou des bureaux pour développer votre entreprise, ou encore un bien immobilier pour investir en vue de la retraite, découvrez les multiples opportunités immobilières de la ville, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Les Deux Rives, Centre commercial du Val de Seine. À bientôt chez nous, pour trouver votre futur chez vous.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité