Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Les Deux Rives

Vernouillet : 5 idées de sorties en famille dans cette commune des Yvelines

Publiée le 09/08/2017

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 9 912 habitants

  • Propriétaires : 63 %

(source : Insee 2014)

Ville des Yvelines située en bord de Seine, Vernouillet offre un cadre de vie verdoyant qui a su conserver un caractère rural, bien apprécié des familles. D’autant que la ville permet de nombreuses activités à proximité, avec les enfants. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Les Deux Rives vous propose 5 idées pour partager d’inoubliables moments familiaux.

Vernouillet : côté piscine
La piscine reste assurément une des activités les plus appréciées des enfants. Aussi la piscine intercommunale de Verneuil-Vernouillet est le lieu de loisirs et de détente privilégié des familles. Les amateurs de sports et de jeux aquatiques aiment venir y enchaîner les longueurs ou s'y détendre. Outre la natation, nombre d'activités aquatiques y sont proposées : aquabébés, aquabiking, aquatraining, aquagym doux ou tonic, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux (crédit photos : Grand Paris Seine & Oise).

Vernouillet et son Jump Funpark

Le lieudit Marsinval de Vernouillet abrite le JumpFunpark. Un lieu de jeux indoor et outdoor en pleine nature. Structures gonflables, mini golf, piscine à balles, toboggans et karts raviront les enfants de 2 à 10 ans.

Vernouillet et le cinéma de Verneuil-sur-Seine

À deux kilomètres de Vernouillet, la ville de Verneuil-sur-Seine abrite le cinéma Maurice Béjart qui propose une salle climatisée en Dolby SR. Ouvert 7 jours sur 7, le cinéma programme, tous les deux mois, une séance ciné BB pour les enfants de moins de deux ans. Une sortie idéale pour les jours de pluie ou de canicule.

De Vernouillet à Thoiry

Offrez-vous un dépaysement total à Thoiry. Situé à moins de 30 kilomètres de Vernouillet, le parc animalier de Thoiry invite à découvrir les animaux d’une façon originale : l’homme est 'en cage' dans sa voiture, tandis que les animaux évoluent librement dans la nature. Un parc inauguré en 1968, pensé et imaginé par le comte de la Panouse, qui révolutionna le principe même du zoo. Mais Thoiry, c’est aussi un château et des jardins. Alors pourquoi ne pas y passer une journée complète ?

De Vernouillet à Rambouillet au musée Rambolitrain 

Vos enfants ont adoré jouer au train électrique... et le papa aussi ? Découvrez le musée Rambolitrain, qui raconte l’histoire du chemin de fer. Plus de 4000 pièces de collection (jouets et modélisme ferroviaire) invitent à un voyage dans le temps dans de très belles mises en scène. Bien sûr, les enfants peuvent eux-mêmes piloter les trains électriques, dans un décor où se croisent des dizaines de convois !

 

Vous recherchez un appartement ou une maison à Vernouillet ? En résidence principale, en pied-à-terre ou pour investir ? Seuls des professionnels qui connaissent le marché immobilier local sauront vous conseiller au mieux de vos intérêts et dans le respect de votre cahier des charges : budget, critères, délais, goûts… Alors pour une transaction immobilière sereine, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Les Deux Rives, centre commercial du Val de Seine. Et pour en savoir plus sur la ville, visitez le site Internet de la mairie de Vernouillet. A très bientôt.

Notre actualité